Outil de mémoire

// Paroles de réalisateurs

Par Estelle COURTOIS.

"Une simple équation :
LIBERTÉ -LÉGÈRETÉ - CRÉATION

Prendre l’outil (le téléphone portable) apprendre, peut-être, à être libre et responsable, prendre le plaisir de raconter avec, votre, notre, histoire, rire et sourire par la beauté de ce qui peut être filmé.

La part de l’inconnu y est souveraine, et nous pouvons garder une rigueur, celle qui existe dans l’absolu de la liberté. Découvrir ce que l’on ne sait pas, comme un miroir avec la vie et la vivacité de celle-ci.

Avec cet outil. Le résultat, je l’appelle « croquis » dans la nature de sa fraîcheur, une liberté, une simplicité de dire d’écrire, d’être, être juste, juste simplement. Il se trouve des présences, « sources vive du présent » de tout ceux qui œuvrent pour le festival.

Comme outil d’atelier, avec les enfants, je garde cette même approche sans frontière, et les enfants se nourrissent dans cette nécessitée de créer.

Sachez prendre et rester généreux. La création est l’unique reconnaissance nécessaire, à vivre comme un chant, elle nous accueille dans la force de l’humilité. ÊTRE, et pleins d’amour dans chaque lieux de fééries infinies. Écouter « un battement de cœur à noter » et que cette liberté œuvre dans l’évidence du respect."