Festival International de cinéma Du Grain à Démoudre : appel à films

// Initiatives

Un concours de films réalisés avec téléphone portables est organisé par l’association « Du grain à démoudre » pour le 10ème anniversaire du festival Internationa du cinéma qui aura lieu du 20 au 29 novembre 2009 à Gonfreville l’Orcher.

Les deux concours ont pour thème : « l’anniversaire » et sont ouverts aux jeunes de 15 à 25 ans.

Vous avez un téléphone portable à côté de la main ? Alors n’hésitez pas et laissez libre cours à votre imagination. Réalisez votre film (durée maxi 1 minute sur le thème de l’anniversaire) avec votre téléphone mobile, tous les genres sont acceptés (fiction, documentaire, musicaux, expérimentaux...).

Envoyez vos films avant le 30 septembre en vous connectant sur le site www.dugrainademoudre.net. Remplissez le formulaire en ligne et enregistrez votre film sur le site.

Un jury composé de 25 jeunes organisateurs du festival et de professionnels du cinéma sélectionnera les 20 meilleurs films mobiles.

Si vous sentez l’âme d’un écrivain, participez au concours de scénario : écrivez un texte de 3 à 5 pages autour du thème de l’anniversaire en français ou en anglais et envoyez-le avant le 30 juin 2009 par mail à contact dugrainademoudre.net

Les jeunes dont les scénarios et les films auront été retenus seront invités au Festival. Leurs productions seront présentées et projetées au public durant le Festival.

Plus d’infos sur www.dugrainademoudre.net