Au programme : Pippo Delbono

// Invités

Incontournable metteur en scène de théâtre, comédien, Pippo Delbono est également réalisateur.
Autour de La Paura, long métrage coproduit par le Forum des images et tourné avec un téléphone mobile, il partage sa passion pour les caméras de poche lors d’une rencontre.



- dimanche 14 juin 15h salle 300
La Paura
de Pippo Delbono. Italie / documentaire vostf 2009 couleur 1h09

Dans le prolongement d’un court métrage diffusé lors du festival Pocket Films 2008, La Paura (La Peur), tourné avec téléphone mobile, est composé d’impressions poétiques, politiques et sociales sur l’Italie. Ce carnet de voyages nous invite à comprendre des fragments occultés de notre histoire contemporaine.
« Un voyage dans une forêt obscure, qui se déplace dans plusieurs mondes, porté par l’émerveillement cinématographique, avide de vérité, amoureux du langage ». (Agathe Berman)



- dimanche 14 juin 16h15 salle 300
Rencontre avec Pippo Delbono

Afin de mieux appréhender l’univers foisonnant de Pippo Delbono, metteur en scène au ton provocateur, nous vous invitons à une rencontre avec l’artiste. Diversement inspiré par la musique, les règles d’entraînement des samouraïs ou des comédiens aux parcours éclectiques, Pippo Delbono défend une vision très personnelle du théâtre et de l’art. Il revient en public sur son expérience originale de réalisateur avec téléphone mobile.

Rencontre avec Pippo Delbono

Rencontre avec Pippo Delbono IMG/flv/rencontre_delbono.flv
Rencontre filmée avec Pippo Delbono, le dimanche 14 juin 2009. En présence de Benoît Labourdette (monteur du film ’La Paura’).