Au programme : Richard Texier

// Invités

Artiste nomade passionné d’astronomie, Richard Texier, connu pour ses monumentales sculptures en bronze, s’est forgé un style unique lors de ses multiples voyages, notamment en Asie.
Il présente son premier film avec téléphone mobile, sur le peintre Zao Wou-ki.



- samedi 13 juin 18h30 salle 100
Rouge très très fort
de Richard Texier. France / documentaire 2008 couleur 18min

Richard Texier livre un tendre portrait de Zao Wou-ki à travers des scènes de vie, de Paris à la côte Atlantique, de son atelier aux jardins ensoleillés. Conversations sur les nuages et les couleurs, éclats de rire, ou encore la main de l’artiste peignant une toile : autant de moments saisis avec pudeur, grâce à la discrétion du téléphone. Témoignage d’une amitié, ce film réunit deux artistes et deux sensibilités.



- samedi 13 juin après la projection de 18h30 en salle 100
Conversation avec Richard Texier

Accompagné par Benoît Labourdette, coordinateur général du festival, Richard Texier propose un échange autour de sa démarche artistique avec téléphone mobile. Artiste accompli (sculpteur, peintre, cinéaste), Richard Texier nous surprend une fois de plus en empruntant de nouveaux chemins de création. Muni de sa « caméra-pinceau », il présente le premier volet de la série de portraits qu’il consacre à ses amis peintres.

Rencontre avec Richard Texier

Rencontre avec Richard Texier IMG/flv/rencontre_texier.flv
Rencontre filmée avec Richard Texier, le samedi 13 juin 2009. En présence de Benoît Labourdette (directeur artistique du festival).