Au programme : Joseph Morder

// Invités

Cinéaste arpenteur et prolifique, Joseph Morder a réalisé plus de 800 films, notamment son journal filmé.
Son long métrage J’aimerais partager le printemps avec quelqu’un, initié par le festival Pocket Films, est le premier tourné avec téléphone à être sorti en salles en France, en 2008.



- samedi 13 juin 14h30 salle 100
Transporté(e)s
de Joseph Morder. France / fiction 2009 45min couleur

« Dans le monde d’aujourd’hui sont arrivés des fantômes du passé. Ils ont emprunté l’apparence d’êtres vivants et ont une histoire à nous raconter. Une caméra téléphone portable se trouve toujours dans leur champ. À travers les saisons et les lieux, ils parlent de guerre, de camps, d’extermination. Ils ont le devoir de s’introduire dans notre mémoire et puis, leur mission accomplie... » (Joseph Morder)



- samedi 13 juin 15h15 salle 100
Rencontre avec Joseph Morder

À l’occasion de la présentation de son nouveau film réalisé avec téléphone, Joseph Morder retrace son approche du journal filmé, lors d’une leçon de cinéma exceptionnelle. Joseph Morder évoque son itinéraire artistique à travers des extraits de ses nombreux films. Il s’intéresse particulièrement au journal filmé et revient sur ses différentes expériences de pocket films. L’occasion rêvée de découvrir les motivations et aspirations de cette figure majeure du cinéma underground français.


- Participez également à l’atelier animé par Joseph Morder

  • partie 1 samedi 13 juin de14h30 à 16h00 salle 50
  • partie 2 dimanche 14 juin de 16h30 à 17h30 salle 30

Rencontre avec Joseph Morder

Rencontre avec Joseph Morder IMG/flv/rencontre_morder.flv
Rencontre filmée avec Joseph Morder, le samedi 13 juin 2009. En présence d’Yves Gaillard et de Kamel Bouknadel (monteur du film ’Tranportés’).