Le Festival Pocket Films

// Le Festival

Depuis six éditions le Festival Pocket Films, initié par le Forum des images en collaboration avec SFR, son partenaire fondateur, et avec le soutien du CNC et de la SACD, met en lumière la création sur téléphone mobile.

Depuis plusieurs années nous avons assisté à la démocratisation de la caméra vidéo, qui est maintenant dans presque toutes les poches. La simplicité avec laquelle on tourne des images et avec laquelle on les partage quasi immédiatement sur internet via des plateformes vidéo comme Dailymotion ou YouTube, contribue à rendre la diffusion de la création « amateur » accessible au plus grand nombre.
Mais sommes-nous tous des cinéastes pour autant ?

Il nous est apparu nécessaire de créer un festival autour des nouvelles pratiques de l’image liée à la mobilité. Pouvoir rendre compte de la qualité et de la diversité des films produits à travers le monde et avoir un lieu pour en débattre.
Le Festival Pocket Films était né, au sein du Forum des images, ce cinéma pas comme les autres.

Le Festival Pocket Films est le lieu pour découvrir des films innovants, partager les expériences des cinéastes par le biais de rencontres, expérimenter la vidéo sur téléphone portable dans des ateliers de réalisation, etc...

Depuis sa création, en 2005, le festival a programmé plus de 1300 films tournés avec téléphone mobile venus du monde entier.

Le Forum des images organise les 18-19-20 Juin 2010, la 6ème édition du Festival Pocket Films !


Cette année encore le Forum des images va se transformer en véritable laboratoire de création, autour des différentes utilisations des caméras de poche.