SCHLESER Max

// Bios des réalisateurs

Max Schleser est réalisateur de films portables londonien, qui achève actuellement un Doctorat au sein du département économique (Centre for Research and Analysis of Migration) de l’université de Westminster.

Après quelques expériences en production TV et cinéma, il se concentre sur la production de films expérimentaux, de documentaires collaboratifs et de performances de Vjing. Son portfolio inclue également des projets de documentaires numériques, qui ont récemment été présentés à divers festivals de nouveaux médias, en Angleterre, mais aussi à New York, Tokyo, Sao Paulo, et Berlin.


Max enseigne également la production des médias à l’université Limkokwing de technologie créative à Londres, et à Kuala Limpur (Malaisie). Durant ces trois dernières années, il a également mené un certain nombre de conférences au sujet du téléphone mobile comme média, tout autour du monde, du Botswana à l’Arabie Saoudite.

Il publie récemment ses articles au sein du Journal of Media Practice et de VJ Theory : http://www.vjtheory.net/art/max-with-keitai.htm

Il édite enfin un site internet sur le même sujet, qui se veut être une vitrine des nouvelles avancées technologiques et artistiques de la création mobile.


Son film « Max with a Keitai », présenté cette année, est un documentaire expérimental qui, tout en explorant la mégalopole japonaise, ausculte la toute nouvelle émergence de l’esthétique photo du portable. Il archive la vie quotidienne urbaine au sein d’allers retours au sein de la Taiheiyo Belt, qui regroupe, face au Pacifique, et sur mille deux cents kilomètres, les ville de Tokyo, Osaka et Nagoya.

IMG/flv/Max_Schleser-2.flv
© Festival Pocket Films 2010