Rencontre professionnelle : Postproduire les images mobiles : vers la production grand écran

// La TV du Festival

On ne reviendra plus en arrière : désormais les films sont tournés en partie, ou en totalité, avec des objets nouveaux, et intègrent des images aux formats exotiques, aux cadences complexes et aux rendus improbables. Cela semble parfois impossible à postproduire. Du téléphone portable à la copie 35mm, découvrez les meilleures techniques et procédures de travail.

Intervenants : Gilles Gaillard (PDG de Mikros Images, spécialiste de la postproduction numérique), Yvonnic Le Fustec (producteur à la Sept Arte, producteur de la série Caméras de poche), Davide Pozzi (directeur du laboratoire l’Imagine Ritrovata, a réalisé le gonflage 35mm de La Paura de Pippo Delbono, long métrage tourné avec téléphone mobile).

Rencontre animée par Benoît Labourdette (directeur artistique du festival Pocket Films, réalisateur-producteur, spécialiste du numérique et dirigeant de Quidam production).

Rencontre professionnelle : Postproduire les images mobiles : vers la production grand écran (18 juin 2010)

Rencontre professionnelle : Postproduire les images mobiles : vers la production grand écran (18 juin 2010) IMG/flv/rencontre_pro_2.flv