Les installations

// Installations

Afin de faire découvrir au public les films directement sur les écrans des téléphones, le festival Pocket Films a présenté deux installations pour l’édition 2005 et invité un artiste, Galienni, pour une performance interactive : le Art Call Center.

Les cinémas de poche :

Une installation spécialement conçue pour le festival pour découvrir les films des frères Lumière, de Pip Chodorov, d’Hugo Vermandel, des extraits des films présentés sur grand écran pendant tout le festival et les films des Très Courts directement sur les écrans des téléphones mobiles.

Hors Limites :

Caroline Bernard, jeune artiste, a exploré les limites de cette toute petite caméra en la plongeant au fond d’une piscine ou la faisant s’élever dans les airs accrochée à un ballon gonflé à l’hélium. Les images réalisées lors de ces expériences ont été présentées en boucle, à l’état brut, sur les écrans de 12 téléphones mobiles accrochés au mur.

Plus d’infos sur Hors Limites

Art Call Center :

Galienni, artiste complet, a souhaité élargir encore plus la réflexion autour du lien entre la technologie, l’univers des services et l’art en créant une

installation - performance située en deux lieux :

un atelier d’artiste retraçant l’histoire de l’art et

ses faits les plus marquants et un stand équipé d’un écran et d’un téléphone fixe pour lui permettre de communiquer à distance avec le public du festival via le son et les images.