DESMAZIERES Père & Fils

// Bios des réalisateurs

Marc Desmazières, le père :
né en 1957 de parents catholiques bourgeois et chefs scouts, il a lutté des années pour se débarrasser de la lourdeur de son éducation pour finalement, après près de 45 ans d’efforts, réussir à enterrer sa mère.
Aujourd’hui, père de famille nombreuse, insensible au chaud, au froid, à la pluie et au vent, il sévit dans le monde merveilleux de la publicité où il exerce le métier de directeur de création.

Albert Desmazières, le fils cadet :
né en 1987 de parents bourgeois bohèmes, il a souffert toute son enfance de la souffrance de son père, et a finalement réussi à créer, à travers une peluche de sa petite sœur, un personnage exutoire à tous les malaises familiaux.
Il est donc le créateur, l’animateur et la voix de Bussi le « psychocat ».
Il poursuit actuellement des études d’œnologie dans le Bordelais.

Ferdinand Desmazières, le fils aîné :
né en 1985 de parents bourgeois bohèmes, il a souffert toute son enfance de la souffrance de son père et a décidé un jour de ne plus en souffrir.
Atterré par la psychose familiale, il a toutefois accepté dans son immense mansuétude à effectuer le montage du film à travers les rushes brouillons de son père...
Il poursuit actuellement des études de Sciences Économiques à Paris.


Lire la genèse de leur pocket film.



Films

Le zèbre mal rayé

de Desmazières Père & Fils
France / 2006 - Fiction - 6min

Un chat rigoureux et linguiste vérifie que tout ce qui l’entoure (arbre, bicyclette...) correspond exactement aux définitions de son dictionnaire. Jusqu’au moment où il se retrouve nez à nez avec un zèbre « mal rayé »...


Lire la génèse du film

IMG/flv/le_zebre_mal_raye.flv

On s’en fout

de Marc Desmazières
France / 2005 - 1min

IMG/flv/On_s_en_fout.flv