DESMAZIERES Père & Fils
Marc Desmazières, le père :
né en 1957 de parents catholiques bourgeois et chefs scouts, il a lutté des années pour se débarrasser de la lourdeur de son éducation pour finalement, après près de 45 ans d’efforts, réussir à enterrer sa mère.
Aujourd’hui, père de famille nombreuse, insensible au chaud, au froid, à la pluie et au vent, il sévit dans le monde merveilleux de la publicité où il exerce le métier de directeur de création.
Albert Desmazières, le fils cadet :
né en 1987 de parents bourgeois bohèmes, il a souffert toute son enfance de la souffrance de son père, et a finalement réussi à créer, à travers une peluche de sa petite sœur, un personnage exutoire à tous les malaises familiaux.
Il est donc le créateur, l’animateur et la voix de Bussi le « psychocat ».
Il poursuit actuellement des études d’œnologie dans le Bordelais.
Ferdinand Desmazières, le fils aîné :
né en 1985 de parents bourgeois bohèmes, il a souffert toute son enfance de la souffrance de son père et a décidé un jour de ne plus en souffrir.
Atterré par la psychose familiale, il a toutefois accepté dans son immense mansuétude à effectuer le montage du film à travers les rushes brouillons de son père...
Il poursuit actuellement des études de Sciences Économiques à Paris.
Films
Le zèbre mal rayé
de Desmazières Père & Fils
France / 2006 - Fiction - 6min
Un chat rigoureux et linguiste vérifie que tout ce qui l’entoure (arbre, bicyclette...) correspond exactement aux définitions de son dictionnaire. Jusqu’au moment où il se retrouve nez à nez avec un zèbre « mal rayé »...
On s’en fout
de Marc Desmazières
France / 2005 - 1min