ELISABETH Bruno

// Bios des réalisateurs

Après un doctorat en Arts plastiques traitant de l’usage du hasard en art, Bruno Elisabeth intègre le Studio national des arts contemporains, Le Fresnoy.

Il enseigne maintenant les arts plastiques à l’université de Rennes. Sa pratique mêle photographie, vidéo et cinéma. Adepte du recyclage d’images, il réalise principalement à partir de matériaux récupérés.

Ses réalisations se déclinent en installations cinématographiques « Scies sauteuses », films « A chain of circumstances », vidéos « Codages » et « Found in Brussel » ou encore installation vidéo interactive « Rich and famous ». Ses projets le conduisent maintenant dans le domaine du documentaire...

Avec « Composition des trains » il s’empare de la caméra du téléphone avec bonheur et désinvolture, pour passer ensuite les images au filtre d’un montage aussi méticuleux qu’hypnotique réalisé sur la musique de Mils.



Films

Composition des trains

de Elisabeth Bruno
France / 2006 - Expérimental - 4min44

Lors d’un voyage en train, un téléphone portable s’ouvre et se ferme dans les gares, emprisonne des images qui bientôt papillonnent sur les pupilles dans une déambulation plastique, kaléidoscopique et quelque peu onirique.

IMG/flv/composition.flv