Pocket Films à Retour d’image - Paris du 6 au 16 décembre 2007

// Reprises

Ouvert à tous, le festival est un temps de rencontre autour du cinéma, entre des publics qui ne se côtoient pas toujours. Les films sont rendus accessibles au moyen d’audiodescriptions et sous-titrages à l’issue de chaque projection, un échange avec la salle est mené par un intervenant de l’équipe du festival, accompagné d’un invité.

La forme du témoignage intime est une constante dans le travail d’artistes handicapés, et dans la représentation artistique du handicap : une expérience du réel s’y dévoile, s’offre au regard et ouvre les esprits.

Le téléphone mobile vidéo, par la facilité de sa prise en main et l’immédiateté d’enregistrement qu’il autorise, est un outil audiovisuel idéal pour cueillir images et sons du quotidien dans leur fugacité.

Le festival Retour d’image présente des œuvres de tous horizons, surprenantes et décalées, dont le point commun est de mettre en scène un personnage présentant une particularité physique ou mentale, ou le point de vue d’un cinéaste touché par un handicap.

D’autre part, vendredi 14 décembre à 14h, Benoît Labourdette, directeur artistique du festival Pocket Films, animera une rencontre sur le thème : « Réaliser un court-métrage avec un téléphone portable ».


Informations pratiques :

- Pour s’inscrire : reservation.retourdimage(@)gmail(.)com

- Accès gratuit

- Lieu : Auditorium, Cité des Sciences et de l’industrie, 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris


Pour en savoir plus : www.retourdimage.org