Formes mobiles

// Expériences vidéo

Ecrans plasma

vendredi 13 , samedi 14 et dimanche 15 juin
de 11h00 à 22h00

devant le cinéma 2 et la petite salle

Trois projets vidéos, français et étrangers, mettant en scène le téléphone mobile. A découvrir en musardant dans les espaces du festival.

Real Time

un essai d’exposition d’art mobile

Etats-Unis, 2008

Sept artistes américains ont été invités à poster, chaque jour, une très courte vidéo réalisée avec téléphone, puis diffusée en direct en galerie. Pistes pour un art du mobile, celui “ de la pression, du manque de temps, de l’épuisement et de l’instant volé ”. Un projet de Dean Terry et John Pornara avec le soutien de la Dallas Contemporary.

www.realtime08.org

Cellulogrammes

projet en milieu scolaire

France, 2007-2008

Projet d’éducation à l’image mené en milieu scolaire en Seine-Saint-Denis sous l’égide du réalisateur Philippe Troyon, Cellulogrammes est le nom donné à des plans séquence d’une minute réalisé avec portable sur le thème “ le sentiment et l’autre ”. Chaque film côtoie un texte poétique, grâce à la poète Ariane Dreyfus, intervenante.

http://blogedu.tv/imaginem

Sakura

Esther Harris

Royaume-Uni-Japon / 2007

Sakura nous invite dans les « hanami » de Tokyo où s’admire, chaque année au printemps, les cerisiers en fleur. Il nous donne à voir l’usage des technologies d’enregistrement créées par l’homme dans l’appréciation d’un phénomène naturel, recréé artificiellement. Une mise en abîme poétique des relations homme-nature. Précédé de The Inspectors, réalisé en 2006.

www.estherharris.com