Caméra Stylo

// Initiatives

En 2000, l’Espace Culture Multimédia Kawenga ouvre ses portes à Montpellier et met en place des programmes d’actions de sensibilisation, d’initiation et de formation au multimédia à partir de contenus culturels, éducatifs et artistiques. L’ECM Kawenga est aujourd’hui un centre de ressources dédié aux arts numériques au profit de réseaux de professionnels et d’acteurs sur le territoire du Languedoc Roussillon.

Dans le cadre de ses missions propres ainsi que de celles du Pôle Régional, l’ECM Kawenga gère et anime un centre de documentation dédié aux arts numériques, à l’éducation à l’image et au cinéma.

Ce centre est accessible à tous les publics pour une consultation sur place, libre ou accompagnée, par des rencontres, des animations et des découvertes d’outils pédagogiques.

Le projet « Caméra Stylo » a été conçu en partenariat avec l’ECM Kawenga de Montpellier et la C2LR, l’Agence de Coopération pour le Livre en Languedoc-Roussillon, à destination d’un public de responsables, animateurs, médiateurs et bibliothécaires.

Deux ateliers “Caméra Stylo“ de réalisation avec des téléphones portables a été mené, l’un avec des lycéens, l’autre avec des responsables de médiathèques.

Yann Sinnic-Pharos, réalisateur-intervenant, et Véronique Bros Prezeau, cyber-documentaliste à l’ECM Kawenga, ont été invités à présenter le projet à l’occasion de la journée « téléphone mobile et éducation à l’image » organisée par le festival Pocket Films en 2008.

Le site de l’Espace Culture Multimédia Kawenga