Invités

Rencontre avec Isabella Rossellini

// Invités

14 juin 18h30 cinéma 1 (séance interprétée en langue des signes) Isabella Rossellini présente en personne le radical Green Porno, la série de courts métrages qu’elle a pensée, conçue et réalisée pour être vue sur écran de téléphone mobiles. Une création originale et ludique. Actrice, mannequin, scénariste et maintenant réalisatrice, Isabella Rossellini est l’icône d’un cinéma audacieux. Elle collabore régulièrement avec le Sundance Institute présidé par Robert Redford. Cet organisme, qui se consacre au (...)
Lire la suite »

Rencontre avec Stephen Dwoskin

// Invités

14 juin 17h00 cinéma 2 Figure majeure du cinéma expérimental mondial, Stephen Dwoskin n’a eu de cesse depuis quarante ans de mettre à nu les profondeurs de la relation filmeur-filmé. Il a réalisé deux de ses derniers films avec un téléphone mobile vidéo. Stephen Dwoskin, cinéaste mais aussi photographe et plasticien, construit son œuvre sur une “ configuration élémentaire du cinéma ” (Claudine Eyzikman) : une caméra, un filmeur, un personnage - une femme ou plusieurs - pour mieux étudier les relations (...)
Lire la suite »

Rencontre avec Marie-Dominique Dhelsing et Nathalie Magnan

// Invités

14 juin 16h00 - petite salle Marie-Dominique Dhelsing est documentariste. Nathalie Magnan est théoricienne des médias. Elles ont coordonné en 2008 deux projets collectifs internationaux qui questionnent les limites et possibilités des nouvelles technologies mobiles comme outil de création dans des pays sous-équipés. Réalisatrice de nombreux documentaires, Marie-Dominique Dhelsing enseigne par ailleurs à l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Elle a initié, soutenue par le (...)
Lire la suite »

Rencontre « Une communauté mobile »

// Invités

samedi 14 juin 14h00 petite salle Depuis sa création, Pocket Films accompagne des artistes et cinéastes dans leur exploration du téléphone mobile en tant qu’outil de création. Ainsi se crée une communauté qui s’enrichit chaque année. Des inventeurs à rencontrer pour sillonner toujours plus avant ce nouveau champ créatif. Prêt de téléphones mobiles, soutien technique, exposition et mise en valeur pendant les éditions du festival de leurs œuvres protéiformes (nouvelles formes d’écriture (...)
Lire la suite »