Invités

Passionnés, innovants, défricheurs... ce sont les invités du festival Pocket Films, venus de tous les horizons artistiques, de l’art contemporain au théâtre en passant par le cinéma.

Venez les rencontrer et partager leurs univers, ainsi que leurs recherches originales avec caméras de poche.

Rencontre avec Joseph Morder

// Invités

Lors de la 5ème édition du festival Pocket Films, Joseph Morder présente en avant-première son dernier film tourné avec un téléphone mobile. Entre deux séances de montage au sein du Forum des images, il répond à nos questions.
Lire la suite »

Rencontre avec Olivier Ducastel

// Invités

Président du jury avec Jacques Martineau lors de la toute première édition du festival Pocket Films, le cinéaste Olivier Ducastel présente en avant-première Mon oeil, un film tourné avec un appareil photo numérique au cours du tournage de son dernier long métrage, Nés en 68.
Lire la suite »

Au programme : Olivier Ducastel

// Invités

Olivier Ducastel et Jacques Martineau forment un duo célèbre du cinéma français. De Jeanne et le garçon formidable à Nés en 68, ils ont imposé leur style mêlant bonne humeur et gravité. Olivier Ducastel présente cette année une visite des coulisses de leur dernier opus. Vendredi 12 juin 19h30 salle 300 Mon œil d’Olivier Ducastel. France / documentaire 2009 couleur 28min Mon œil prend sa source dans une initiative originale, la proposition d’ARTE de filmer une minute par jour pendant la (...)
Lire la suite »

Au programme : Lech Kowalski

// Invités

Né en Angleterre, d’origine polonaise, vivant entre la France et les États-Unis, le cinéaste Lech Kowalski est un témoin de son temps, de la scène punk new-yorkaise aux rues de Kaboul. À l’occasion du festival Pocket Films, il présente son nouveau projet, Camera War. En continu - Petit salon / Salle des collections Camera War de Lech Kowalski. France, États-Unis / documentaire vostf 2009 extraits La captation d’un système qui s’effondre, le relais d’idées, d’utopies, qui (...)
Lire la suite »

Au programme : Joseph Morder

// Invités

Cinéaste arpenteur et prolifique, Joseph Morder a réalisé plus de 800 films, notamment son journal filmé. Son long métrage J’aimerais partager le printemps avec quelqu’un, initié par le festival Pocket Films, est le premier tourné avec téléphone à être sorti en salles en France, en 2008. samedi 13 juin 14h30 salle 100 Transporté(e)s de Joseph Morder. France / fiction 2009 45min couleur « Dans le monde d’aujourd’hui sont arrivés des fantômes du passé. Ils ont emprunté l’apparence (...)
Lire la suite »

Au programme : Richard Texier

// Invités

Artiste nomade passionné d’astronomie, Richard Texier, connu pour ses monumentales sculptures en bronze, s’est forgé un style unique lors de ses multiples voyages, notamment en Asie. Il présente son premier film avec téléphone mobile, sur le peintre Zao Wou-ki. samedi 13 juin 18h30 salle 100 Rouge très très fort de Richard Texier. France / documentaire 2008 couleur 18min Richard Texier livre un tendre portrait de Zao Wou-ki à travers des scènes de vie, de Paris à la côte Atlantique, de (...)
Lire la suite »

Rencontre avec Richard Texier

// Invités

Avant la présentation de son film Rouge très très fort au festival Pocket Films, le peintre et sculpteur Richard Texier nous a reçu dans son atelier parisien peuplé d’animaux mythiques et de créatures hybrides imaginaires.
Lire la suite »

Au programme : Pippo Delbono

// Invités

Incontournable metteur en scène de théâtre, comédien, Pippo Delbono est également réalisateur. Autour de La Paura, long métrage coproduit par le Forum des images et tourné avec un téléphone mobile, il partage sa passion pour les caméras de poche lors d’une rencontre. dimanche 14 juin 15h salle 300 La Paura de Pippo Delbono. Italie / documentaire vostf 2009 couleur 1h09 Dans le prolongement d’un court métrage diffusé lors du festival Pocket Films 2008, La Paura (La Peur), tourné avec (...)
Lire la suite »

Olivier Ducastel

// Invités

Passionné par le 7ème art, Olivier Ducastel (né à Lyon en 1962) passe son adolescence à Rouen et, après des études de cinéma et de théâtre à l’université de Paris III, intègre l’IDHEC. Il y réalise un court-métrage Le goût de plaire, en 1988, qui révèle déjà sa passion pour la comédie musicale. Assistant sur le dernier film de Jacques Demy (Trois places pour le 26 en 1988), Olivier Ducastel travaille comme monteur-sons avec Brigitte Roüan, Youssef Chahine, René Allio, Edwin Baily, Christine Pascale, Tonie (...)
Lire la suite »

Joseph Morder

// Invités

« Joseph, pour moi, n’est ni un metteur en scène, ni un cinéaste. Il filme comme d’autres peignent ou écrivent, c’est-à-dire depuis son enfance et tous les jours. C’est un filmeur ». Alain Cavalier Joseph Morder est une figure majeure du cinéma underground français. Après une jeunesse passée sous les tropiques de l’Amérique du Sud, il débarque à Paris à l’âge de 12 ans. Pour ses 18 ans, il reçoit une caméra Super 8 et n’a cessé, dès lors, de construire depuis plus de trente ans une œuvre gigantesque qui (...)
Lire la suite »

Pages 1 | 2