Inédits Pocket Films

Chaque année, Pocket Films accompagne et soutient des films tournés avec téléphone mobile : prêt de matériel, conseils, montage… Des projets menés en collaboration avec des chaînes de télévision, des institutions culturelles, des écoles, des artistes. Des petits bijoux inédits à voir sur grand écran.

ARTE-caméra de poche

Le Forum des images et ARTE vous présentent le nouveau cru de Caméra de poche, une collection de dix films tournés avec téléphone mobile, initiée en 2008. Onze réalisateurs confirmés sont réunis autour de deux thèmes de choix : les années 80 et les mutants. Les films sont coproduits par ARTE France, ARTE France Développement, le Forum des images et 3 Fois Plus.
Lire la suite »

Panorama La fémis

// Inédits Pocket Films

Des étudiants de La fémis se sont essayés au tournage avec téléphone mobile. Le résultat : des films gais ou graves, utilisant avec ingéniosité les contraintes du dispositif.
Lire la suite »

Action-vérité : films d’ateliers

// Inédits Pocket Films

Des films réalisés dans le cadre d’ateliers soutenus par le Forum des images, qui s’amusent du téléphone ou interrogent son influence, avec légèreté, humour, ou gravité lucide.
Lire la suite »

Moyens Métrages

// Inédits Pocket Films

Une section réunissant des expériences intimes et des cinéastes défricheurs pour des pocket films d’exceptions.
Lire la suite »

Sexe, wiki et nombres entiers

// Inédits Pocket Films

Coup de projecteur sur des projets made in France et aux États-Unis, et une sélection de films réalisés dans le cadre d’ateliers menés par notre « petit frère », le Pocket Films Festival in Japan.
Lire la suite »

LCP : « Ma cam à moi »

// Inédits Pocket Films

Le Forum des images et La Chaîne parlementaire ont proposé à des députés de tourner un film avec téléphone mobile. Autant de témoignages de la vie au Palais Bourbon : travail au quotidien, coulisses du monde parlementaire, engagement citoyen... pour nous donner à voir l’Assemblée nationale de l’intérieur.
Lire la suite »