Édition 2006

Les films de cette deuxième édition - plus élaborés, plus longs, avec une meilleure qualité d’image - témoignent d’une grande liberté dans l’exploitation des capacités de l’outil numérique mobile et d’une réflexion sur ses usages.

Au-delà des films, le festival s’ouvre également à l’art contemporain et aux artistes plasticiens en s’appuyant sur les capacités du téléphone mobile vidéo : MMS vidéo et visiophonie. Les visiteurs ont ainsi eu l’opportunité de découvrir une sculpture qui se transforme au gré des images qui la composent, des fresques d’écrans mobiles...

L’originalité et la diversité des mises en scène naissent du téléphone mobile : il est tout à la fois enregistreur, émetteur et récepteur des relations à soi et aux autres.

Palmares


Lire la suite »

Films


Lire la suite »

Réalisateurs


Lire la suite »

Tables rondes


Lire la suite »

Séances

Conviés par le festival Pocket Films, des étudiants d’écoles de cinéma, d’arts et des lycéens se sont vus remettre des téléphones mobiles vidéo et ont relevé le défi d’explorer le potentiel artistique de cet outil atypique. Venez découvrir leurs films en présence des enseignants et des directeurs des écoles.
Lire la suite »

Installations

Une sculpture qui se transforme au gré des images qui la composent, des fresques d’écrans mobiles, la possibilité de voir et recevoir des films sur votre téléphone*… Laissez-vous surprendre par la diversité et l’originalité d’oeuvres inspirées par l’évolution des dernières technologies.
Lire la suite »

Nuit Blanche

Vivez tous les événements de la Nuit Blanche en direct du festival. Avec votre téléphone, tournez vos films de la manifestation et projetez-les sur grand écran au Centre Pompidou !
Lire la suite »

Festival Pocket Films 2006

// Édition 2006

La deuxième édition du festival Pocket Films a présenté quatorze films en compétition officielle. Présidé par CharlElie Couture, le jury du festival a réuni Tonie Marshall, Natacha Régnier, Jean-Marc Lalanne et Etienne Blanchot. Ce jury a décerné trois prix, dotés par SFR. - Les Trois Prix du Jury Le 1er Prix du Jury : Le Cahier froid de Jean-Claude TAKI (France, 2006, 24min)
Le Lauréat reçoit 2 000 euros et un téléphone mobile vidéo. Le 2éme Prix du Jury : Perle de Marguerite LANTZ (France, 2006, 4min47)
La lauréate reçoit 1 000 euros et un téléphone mobile vidéo. Le 3éme Prix du Jury : X Point de Fransisco J0YA-ROLDAN (Grande-Bretagne, 2006, 8min)
Le lauréat reçoit un téléphone mobile vidéo. - Le Prix du Public Parmi les films en compétition, le public a décerné son prix au réalisateur Léonard BOURGOIS-BEAULIEU pour son film Occupé . Le lauréat reçoit un téléphone mobile vidéo, offert par SFR. Le festival Pocket Films a accueilli plus de 8500 spectateurs durant le week end et 30 films ont été réalisés par le public dans les studios de réalisation.
Lire la suite »

L’équipe du Festival Pocket Films 2006

// Édition 2006

L’équipe du Festival Pocket Films 2006
Lire la suite »