Bios des réalisateurs

Découvrez les biographies des réalisateurs ayant participé au Festival Pocket Films.

SCHLESER Max

// Bios des réalisateurs

Max Schleser est réalisateur de films portables londonien, qui achève actuellement un Doctorat au sein du département économique (Centre for Research and Analysis of Migration) de l’université de Westminster. Après quelques expériences en production TV et cinéma, il se concentre sur la production de films expérimentaux, de documentaires collaboratifs et de performances de Vjing. Son portfolio inclue également des projets de documentaires numériques, qui ont récemment été présentés à divers festivals (...)
Lire la suite »

APOSTOLI Dario

// Bios des réalisateurs

Dario Apostoli naît à Berne en 1970. Il commence à pratiquer la photographie à seize ans en autodidacte, explorant ses diverses formes : natures mortes, portraits, reportages. Il se consacre exclusivement au noir et blanc depuis quelques années, et s’occupe personnellement du développement et du tirage de ses photos. Depuis 2008, il expérimente le cinéma en filmant quelques courts métrages avec son téléphone portable. En 2009, son film Notturno est sélectionné pour la compétition officielle du (...)
Lire la suite »

ENGEL Nicolas

// Bios des réalisateurs

Nicolas Engel, spécialiste de la comédie musicale en format court (Les voiliers du Luxembourg, La Copie de Coralie), nous offre pour l’édition 2010 du festival l’installation Pocket Musical, créée à partir de son film de poche Premier Amour, de la Collection « Mes 20 ans » produite par Arte France et présentée au Festival Pocket Films en 2008. Tourné verticalement, il repose essentiellement sur un champ-contrechamp entre deux êtres dont l’histoire tourne en boucle, et de leur difficulté à communiquer, (...)
Lire la suite »

HEDAYAT Elika

// Bios des réalisateurs

Elika Hedayat est née en 1979 à Téhéran. Diplômée de l’université d’art de Téhéran en communication visuelle en 2003, elle décide de partir pour la France pour suivre les cours de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, dont elle sort en 2008, avec les félicitations du jury. Elle continue actuellement sa formation au Studio National du Fresnoy. Profondément marquée par le quotidien de la vie en Iran, Elika Hedayat aborde dans son œuvre des thématiques engagées : poids de la censure, crainte face à la (...)
Lire la suite »

KAPLAN DE MACEDO Naruna

// Bios des réalisateurs

Naruna Kaplan de Macedo à étudié le cinéma à la London International Film School. Après la réalisation de courts et long métrages de fiction et de documentaires, elle publie régulièrement des critiques de cinéma, écrit des scénarios de fiction, de documentaires et de jeux vidéo. Elle vit actuellement en Israël, et en trois ans, n’avait jamais mis les pieds en Palestine. Invitée par des amis à dîner, elle décide de passer de l’autre coté de la frontière et filme alors avec son portable ce trajet qui illustre (...)
Lire la suite »

LOZAY Bertrand

// Bios des réalisateurs

Bertrand Lozay est né en 1975. En 1999, il quitte sa maîtrise des Lettres Modernes pour être cameraman d’une expédition franco-suisse en traîneau à chiens (Laponie, Canada). Il devient réalisateur indépendant en 2002 et fabrique des films d’animation en atelier pédagogiques. En 2006, il débute une collaboration avec un établissement éducatif groenlandais et la télévision du pays qui continue encore aujourd’hui. Grâce à ces hivernages, il revient en 2007 avec sa première performance vidéo filmée sur la (...)
Lire la suite »

DELBONO Pippo

// Bios des réalisateurs

Metteur en scène, acteur et auteur de théâtre contemporain, Pippo Delbono est né en 1959 à Varazze, Italie. C’est à l’école de théâtre de Savone que Delbono cultive sa passion pour la scène et rencontre l’acteur argentin Pepe Robeldo. Une rencontre fondatrice qui se poursuivra par une longue collaboration de plus de vingt ans. Après 3 ans passés au Danemark avec l’Odin Teater, Delbono revient en Italie où il fonde sa propre compagnie de théâtre. Leur première création, Il Tempo degli assassini (Le temps (...)
Lire la suite »

LANTZ Marguerite

// Bios des réalisateurs

Marguerite Lantz a fait ses études à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs puis à Paris 8. Elle est décoratrice pour le cinéma (elle a travaillé notamment avec Michel Gondry) et organise régulièrement des concerts de musique classique et contemporaine ainsi que des projections de films accompagnés au piano à l’église Saint-Merry.
Lire la suite »

CASTEL Lou

// Bios des réalisateurs

Acteur mythique à la carrière européenne éclectique, passant de Bellochio à Fassbinder, du western italien au cinéma de Wenders, Lou Castel est une figure incontournable du cinéma d’auteur et d’avant garde contemporain signé Philippe Garrel, Siegfried, ou Pascal Bonitzer.
Lire la suite »

PASQUIER Arnold

// Bios des réalisateurs

Plasticien membre du collectif pointligneplan, Arnold Pasquier travaille à la frontière des disciplines artistiques. Il est l’auteur de nombreuses chorégraphies, installations, courts et longs métrages dont Il faut aimer son prochain, les autres sont trop loin (2006). En 2005, Le Paradis est où je suis a reçu le 2e prix ex æquo du Jury du festival Pocket Films.
Lire la suite »

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8