Bios des réalisateurs

Découvrez les biographies des réalisateurs ayant participé au Festival Pocket Films.

FARSI Sepideh

// Bios des réalisateurs

Cinéaste d’origine iranienne, Sepideh Farsi est l’auteur de fictions courtes et de documentaires dont Le Monde est ma maison (1998), Rêves de sable (2005), une fiction au cœur du désert iranien et Le Voyage de Maryam (2002), fiction documentaire sur la filiation paternelle et le lieu des racines.
Lire la suite »

LANDON Emmelene

// Bios des réalisateurs

Peintre, Emmelene Landon expose régulièrement en France et dans le monde entier. Elle est également l’auteur du film “Australie, mère et fille” (2003) produit par Humbert Balsan et du livre “Le Tour du monde en porteconteneurs” (Gallimard, 2003). Son roman “Voyage à Vladivostok” est paru en septembre 2007 chez Léo Scheer.
Lire la suite »

PESSOLATO CASSANI Adriana

// Bios des réalisateurs

Adriana Pessolato Cassani est née à Sao Paulo et vit à Paris depuis deux ans. Ses travaux plastiques partent de ses réflexions sur le quotidien, la mémoire, le non-linéaire, l’erratique, la discontinuité. Ils ont un fort rapport avec l’enregistrement (vidéo, gravure en métal). Parcours 2005 - Arts Plastiques à Paris 8 (en cours) 2004 - Atelier de Gravure « Black Church Print Studio » à Dublin, Irlande. 2001 - Formation en Art Thérapie au Institut Sedes Sapientiae à Sao Paulo, Brésil. 2001 - (...)
Lire la suite »

MARCHINA Jean Luc

// Bios des réalisateurs

Après deux diplômes de culture générale, puis une formation d’électronicien en tant que « hardware programmeur », Jean Luc Marchina débute sa carrière comme éclairagiste au théâtre Vidy-Lausanne. Ses connaissances lui permettent notamment de créer des « lumières mobiles » pour la scène. Il poursuit ensuite ses études à la Haute école d’art et de design (HEAD) de Genève. Il y obtient un diplôme HES (Bachelor) en communication visuelle, avec mention, suivi d’un diplôme postgrade (Master) en nouveaux médias. (...)
Lire la suite »

ELISABETH Bruno

// Bios des réalisateurs

Après un doctorat en Arts plastiques traitant de l’usage du hasard en art, Bruno Elisabeth intègre le Studio national des arts contemporains, Le Fresnoy. Il enseigne maintenant les arts plastiques à l’université de Rennes. Sa pratique mêle photographie, vidéo et cinéma. Adepte du recyclage d’images, il réalise principalement à partir de matériaux récupérés. Ses réalisations se déclinent en installations cinématographiques « Scies sauteuses », films « A chain of circumstances », vidéos « Codages » et « (...)
Lire la suite »

AMAR Chérine

// Bios des réalisateurs

Chérine Amar a une formation de juriste et a intégré, en même temps que sa maîtrise, le Consevatoire d’art dramatique du Xème arrondissement de Paris. C’est là qu’a commencé sa petite carrière de comédienne. Sa première expérience fut un long-métrage américain « the situation ». Elle a ensuite tourné dans des téléfilms, le plus marquant était « Harkis » avec Smain et Leila Bekhti, de Alain Tasma. Elle écrit en ce moment un one woman show : « Chérine ». Un soir, accoudée à son bureau et à cours d’idées, elle (...)
Lire la suite »

COURSEAU Louis

// Bios des réalisateurs

Ancien animateur d’une émission musicale sur une radio associative, il développe son propre univers sonore sous le projet cuticle (techno minimaliste). Afin d’illustrer sa musique, il s’ouvre a la sphère visuelle. Une boucle se crée : des films comme clips, des musiques pour accompagner des films...
Lire la suite »

DOUCET & BRIDOUX

// Bios des réalisateurs

Alain Doucet est né dans le milieu du spectacle : ses grands-parents possédaient un de ces petits cirque de province et dès l’âge de 5 ans, il était déjà en piste. Voaytn son fils peu motivé par les études, Doucet père l’encourage dans la voie du comique. Dès l’âge de 13 ans, Alain Doucet monte un petit spectacle de chant, d’imitation et de danse et joue sous les chapiteaux,dans les foires, les hômes du 3e âge, les kermesses,... bref gala et galères. Il mène une vie assez aventureuse où il exerce les (...)
Lire la suite »

YOUNG Valéria

// Bios des réalisateurs

Valeria Young est en Master de cinéma à l’université Paris 1. Son père photographe et sa mère peintre lui ont transmis un certain goût pour l’image. Elle a réalisé plusieurs courts métrages, co-réalisé deux vidéo-danses avec la compagnie de danse Artincidence. Pocket Films et le téléphone portable ont été l’occasion pour elle d’explorer des choses très intimes.
Lire la suite »

DESMAZIERES Père & Fils

// Bios des réalisateurs

Marc Desmazières, le père : né en 1957 de parents catholiques bourgeois et chefs scouts, il a lutté des années pour se débarrasser de la lourdeur de son éducation pour finalement, après près de 45 ans d’efforts, réussir à enterrer sa mère. Aujourd’hui, père de famille nombreuse, insensible au chaud, au froid, à la pluie et au vent, il sévit dans le monde merveilleux de la publicité où il exerce le métier de directeur de création. Albert Desmazières, le fils cadet : né en 1987 de parents bourgeois (...)
Lire la suite »

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8