Bios des réalisateurs

Découvrez les biographies des réalisateurs ayant participé au Festival Pocket Films.

BOURGOIS-BEAULIEU Léonard

// Bios des réalisateurs

Né en 1983, Léonard Bourgois-Beaulieu est d’abord comédien pendant plusieurs années, il s’est tourné vers la réalisation à 21 ans en créant Kartonpat Films, association d’aide à la réalisation. Il réalise et joue dans chacun de ses films. Il passe des postes de réalisateur à celui de producteur, directeur de prod, premier assistant, cadreur (et inversement). Adepte du cinéma numérique, il s’est lancé dans la réalisation de petits clips avec portable en 2002 pour finalement réaliser « Occupé » l’été 2006 qui (...)
Lire la suite »

VERNHES-LERMUSIAUX Aurélien

// Bios des réalisateurs

Aurélien Vernhes-Lermusiaux est né en 1980 dans le sud de la France. Très tôt, il suit des études de cinéma qu’il poursuit pendant plusieurs années, tout en mêlant à un intérêt scientifique, un goût prononcé pour la philosophie. Il aime manipuler la matière des images et des sons. Travaillant sur différents supports vidéo ou argentiques, sa curiosité des nouveaux médias l’incite à tenter l’expérience filmique avec un téléphone portable. Attiré par le cinéma expérimental, c’est aussi dans la fiction et le (...)
Lire la suite »

MURAROTTO Frédéric

// Bios des réalisateurs

Journaliste pour la télévision pour le cinéma, la musique et le divertissement, Frédéric Murarotto vit et travaille à Paris.
Lire la suite »

FORAL Jules

// Bios des réalisateurs

Réalisateur canadien, Jules Foral est venu au cinéma sur le tard et de manière totalement improvisée. « Porto Vecchio » est son premier film.
Lire la suite »

DELIEUTRAZ Caroline

// Bios des réalisateurs

Artiste Caroline Delieutraz vit et travaille à Paris. http://www.delieutraz.net
Lire la suite »

DOEDTELN Sophia

// Bios des réalisateurs

Sophia Doedteln est ethnologue diplômée de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris. Après une formation en anthropologie visuelle à l’Université Laval (Québec) et Paris VII, elle a réalisé en 2000 une ethnographie de 5 mois à Jérusalem, utilisant la photographie documentaire et le feedback avec les participants à son projet. Depuis elle a poursuivi ses expériences de terrain en France, au Moyen Orient et au Royaume Uni où elle a été chercheuse associée à l’Université d’Oxford. Elle se (...)
Lire la suite »

SIRAN Jérôme

// Bios des réalisateurs

Jérôme Siran se définit d’abord comme père de famille. Depuis huit ans. Ensuite, il est aussi photographe. Des portraits de commandes, pour la presse. Des expositions, des images douces et floues, en couleur. Sa vie, en mieux. Aussi, il a fait quelque films. C’était il y a 10 ans. Un, très court, 2minutes 30, a eu l’heure de plaire. « Oh t’es fort ». Il a fait son chemin de film. Festivals et diffusions sur Canal+. Déjà très intimiste, égocentré. Tendre surtout, même s’il a été diffusé la (...)
Lire la suite »

LABARONNE Arnault

// Bios des réalisateurs

Réalisateur cinéma et TV, Arnault Labaronne a tourné une dizaine de courts métrages avant de passer au long. Ses films, sélectionnés dans plus de 80 festivals internationaux, ont remporté une dizaine de prix. Il est en préparation de plusieurs programmes courts et en écriture de plusieurs projets de long. Pour le festival Pocket Films 2006, il réalise son premier long métrage : « God in my Pocket ». Le site d’Arnault (...)
Lire la suite »

BOISSIER Jean-Louis

// Bios des réalisateurs

Jean-Louis Boissier est chercheur et artiste, professeur à l’Université Paris VIII, directeur de recherches (Laboratoire Esthétique de l’interactivité de l’Université Paris VIII/CIREN, Atelier de Recherches Interactives de l’ENSAD). Il a été commissaire de nombreuses expositions dédiées aux nouveaux médias dont la « Biennale Artifices » de Saint-Denis (1990-1996), la « Revue virtuelle » du Centre Pompidou (1991-1997) et l’exposition « Jouable » (Genève, Kyoto, Paris, 2002-2004). Parmi ses récentes (...)
Lire la suite »

GUYOT Diane

// Bios des réalisateurs

Diane Guyot est artiste et vidéaste. Elle est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs ainsi que de de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Cergy-préfecture. En 2006, elle réalise un film : Terreau Incognito, 12’00 : « Terreau incognito Mignonne, va donc voir s’il arrose ces roses, et comment il organise son jardin. Imagine une rencontre -où la clandestinité ne l’empêcherai pas de parler- ce serai l’histoire de ce film ». Le site de Diane (...)
Lire la suite »

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8