Bios des réalisateurs

Découvrez les biographies des réalisateurs ayant participé au Festival Pocket Films.

THIROUIN Marc

// Bios des réalisateurs

Après avoir fait des études de communication visuelle à l’atelier Hourdé ainsi qu’à l’école d ‘art Maryse Eloye , Marc Thirouin travaille comme Directeur Artistique dans différentes agences de publicité à Paris. Sa passion a toujours été l’image, qu’elle soit statique ou en mouvement. L’agence Bass Pression lui donne la chance de travailler sur un projet photo d’une année qui débouche sur l’exposition REACT à la galerie d’EURO RSCG BETC. Puis les rencontres se succèdent, l’amenant sur différents projets (...)
Lire la suite »

REGOTTAZ Djeff

// Bios des réalisateurs

Né en 1975, Djeff Regottaz vit et travaille à Paris où il a fait ses études en communication (Université Paris8) et en arts numérique (Post-diplôme à l’Atelier de Recherches Interactives de l’ENSAD). Il est depuis 2001 enseignant chercheur à l’Université Paris 8 au département « Culture et communication ». Il a était lauréat de la bourse « Créateur Numérique » de la Fondation Hachette en 2000 pour le roman policier interactif et génératif « trajectoires ». En 2006, Djeff Regottaz oriente ces recherches (...)
Lire la suite »

MEUNIER Albertine aka RAMUS Catherine

// Bios des réalisateurs

Né en 1964, Albertine Meunier est net artiste et bricoleuse (artiste pas nette), vit à Vitry-sur-Seine. Avant d’arriver à Albertine Meunier, il a fallu poursuivre un long chemin sinueux. D’où pas mal de cheveux blancs au passage. Après l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie, option Optoélectronique, Catherine intègre le célèbre CNET, Centre National d’Etudes des Télécommunications en 1990. Elle y passe 6 ans à mener des projets sur des composants optoélectroniques, autant (...)
Lire la suite »

CHAZARD Alexis

// Bios des réalisateurs

Né en 1971, Alexis Chazard est artiste et programmeur. Après l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris il intègre l’École Nationale Supérieure d’Arts de Cergy dont il obtient le DNSEP avec mention en 2000. Il est depuis 2001 chargé de cours à l’Université Paris 8. Ses cours - « Déplacements d’air » et « L’installation programmée avec Max/MSP » - sont consacrés aux installations sonores puis interrogent les spécificités de l’installation interactive ou programmatique. Il est intervenu au Studio (...)
Lire la suite »

FOURNIER-CHRISTOL Ronan

// Bios des réalisateurs

Passionné par le high tech et tous les nouveaux supports numériques, Ronan Fournier-Christol est un touche à tout de l’audiovisuel. Depuis la réalisation de jeux vidéo, jusqu’au cinéma animalier, en passant par la science-fiction et la comédie, il n’a qu’un seul but : transmettre des émotions. Visiter le site de Ronan Fournier-Christol
Lire la suite »

ROUSSELET Yves

// Bios des réalisateurs

naît en 1955 à Oucques commune du loir et cher [en petite Beauce] d’un père maçon et d’une mère couturière grandit dans une famille nombreuse à Authon autre commune du 41 [en Gâtine Tourangelle] apprend la photographie de 1971 à 73 au collège d’enseignement technique de Tours premier emploi à Paris en mille neuf cent soixante quatorze dans un laboratoire dont l’activité principale est le traitement de films d’amateurs ; depuis 1976 travaille dans une école de la banlieue ouest dans le domaine de (...)
Lire la suite »

TAKI Jean-Claude

// Bios des réalisateurs

Jean-Claude Taki est réalisateur. Il est l’auteur de courts et longs métrages réalisés à l’aide de téléphones portables. Dès 2005, il réalise ses premiers courts métrages, qui seront les premiers pas vers son cinéma de poche. Pour lui, l’intérêt du téléphone, c’est qu’il n’est pas un outil destiné à faire des images. On l’entend aussi parler du cinéaste, le vrai, « celui qui cherche avant tout à faire des films plutôt que du cinéma ». Ses films, justement, développent une recherche formelle tout en touchant (...)
Lire la suite »

MEGATON Olivier

// Bios des réalisateurs

Réalisateur pluridisciplinaire, Olivier Megaton s’intéresse à toute forme de mise en scène (courts et longs métrages, vidéo clips, documentaires, reportages télévisions et spots publicitaires). Il a publié son premier roman intitulé « Le facteur humain » en 1998 et a sorti son dernier long métrage « La sirène rouge » en 2002 dans lequel il met en scène la sulfureuse Asia Argento.
Lire la suite »

CHODOROV Pip

// Bios des réalisateurs

Né à New-York en 1965, Pip Chodorov est à la fois cinéaste et compositeur de musiques de films. Après des études en sciences cognitives à New-York, puis de cinéma à Paris, il commence sa carrière dans la distribution de films chez Orion avant de venir s’installer en France où il créé, en 1994 Light Cone Vidéo, devenu Re :Voir. Cette nouvelle société se spécialise dans la distribution de films expérimentaux historiques et contemporains. Il est également le co-fondateur de l’Abominable, un laboratoire de (...)
Lire la suite »

BOONE Nicolas

// Bios des réalisateurs

Né en 1974 à Lyon, Nicolas Boone vit et travaille à Paris où il a déjà tourné de nombreaux films indépendants et créé des instllations vidéo, notamment pour le Centre national de la photographie en 2001.
Lire la suite »

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8