Bios des réalisateurs

Découvrez les biographies des réalisateurs ayant participé au Festival Pocket Films.

KAJNAR Patricia

// Bios des réalisateurs

Réalisatrice, Patricia Kajnar est également membre de l’association ADDOC.
Lire la suite »

BULLOT Erik

// Bios des réalisateurs

Érik Bullot est né en 1963. Il effectue ses études à l’École Nationale de la Photographie d’Arles ainsi qu’à l’IDHEC de Paris. Il est l’auteur de nombreux films, à mi-chemin entre le documentaire et le film d’artiste, qu’il présente dans différents musées et festivals. Cofondateur d’Antigone, revue littéraire de photographie, il publie un roman : Tombeau pour un excentrique au édition Deyrolle en 1996, un essai : Jardins-rébus chez Actes Sud en 1999 et divers catalogues. Une monographie, accompagnée d’un (...)
Lire la suite »

LABOURDETTE Benoît

// Bios des réalisateurs

Benoît Labourdette a plusieurs cordes à son arc : réalisateur, producteur (il a créé en 1999 sa société de production Quidam production) et programmateur, il est aussi auteur de plusieurs fictions et documentaires dont Fatigue (2001) présenté au Festival Némo. Il est directeur artistique et coordinateur général du festival Pocket Films depuis sa création en 2005. Voir les plans séquences tournés avec téléphone mobile de Benoit Labourdette Portrait de Benoît Labourdette sur (...)
Lire la suite »

FLEISCHER Alain

// Bios des réalisateurs

Après des études de linguistique, d’anthropologie et de biologie animale, Alain Fleisher poursuit une carrière tout aussi éclectique et se baptise “artiste célibataire” en référence au fait qu’il n’a épousé aucune discipline artistique. Ainsi, son œuvre s’étend de la littérature, au cinéma en passant par la photographie et les installations. En parallèle de toutes ces activités, il dirige l’École Nationale Supérieure du Fresnoy qui dispense un enseignement sur les nouvelles technologies aux diplômés d’école (...)
Lire la suite »

GALIENNI

// Bios des réalisateurs

Après des études en Arts et communication, Stéphane Augé, dit Galienni, se lance dans une carrière de directeur artistique au sein de la société Publicis avant de se consacrer pleinement à sa pratique artistique. Il a été élu, en 2005, artiste de l’année par la ville d’Aubusson. Son film Décroche remporte le premier prix du jury pour la première édition du festival Pocket Films. Il présente notamment Autoportrait. Il réalise, en collaboration avec Culture Buzz, une saga de pocket films. Son moyen (...)
Lire la suite »

VILLOVITCH Héléna

// Bios des réalisateurs

Après des études d’arts appliqués à l’école Boulle, Héléna Villovitch développe ses pratiques artistiques dans différents domaines : la peinture, la photographie, le graphisme et le cinéma expérimental. Elle a mit en scène et écrit plusieurs longs métrages dont « Bye bye tiger ». Avec, à ce jour, quatre romans à son actif, Héléna a démontré qu’elle possédait un vrai talent d’écrivain. En possession d’un téléphone mobile vidéo, elle a notamment tourné un film avec PETERS Jan intitulé « Where are you (...)
Lire la suite »

VERMANDEL Hugo

// Bios des réalisateurs

Designer sonore, Hugo Vermandel est aussi un amoureux de l’image. Avec un esprit ouvert et une touche d’humour, il s’est enthousiasmé pour des images abstraites nées de la promiscuité entre les objets et sa main équipée d’une caméra vidéo mobile.
Lire la suite »

PETERS Jan

// Bios des réalisateurs

Jan Peters a déjà réalisé plusieurs courts, moyens et longs-métrages en format 8mm et 16mm. Son maniement de la pellicule qu’il surexpose, sous-expose ou encore gratte volontiers, offre un véritable lexique des techniques expérimentales. Actuellement, il travaille également sur support numérique dans le cadre de commandes pour Arte (« Comment je suis devenu européen / Wie ich ein EuropSer wurde », 2004). De cette avalanche de paroles et d’images, il produit des films composés en cut-up, oscillant (...)
Lire la suite »

DETAUX Stéphane

// Bios des réalisateurs

Photographe, Stéphane Detaux enseigne également son art et pratique la vidéo.
Lire la suite »

ROLLO Christophe

// Bios des réalisateurs

Professeur de cinéma en lycée, Christophe Rollo a participé au Festival Pocket Film en tournant deux films ayant pour thème la nuit : « Cycle de nuit » et « Impression(s), le bénéfice du doute ».
Lire la suite »

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8