Bios des réalisateurs

Découvrez les biographies des réalisateurs ayant participé au Festival Pocket Films.

JOAQUIN Christophe

// Bios des réalisateurs

Fraîchement sorti de l’École Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse (ESAV), Christophe Joaquin poursuit son questionnement sur l’apprentissage de l’écrit scénaristique via de nombreuses lectures et autres prospections littéraires pour diverses maisons de production. Auteur d’une dizaine de courts métrages, dont un 52 minutes questionnant la mince frontière fiction et documentaire, il travaille actuellement à l’écriture d’un premier long métrage sans pour autant délaisser la réalisation. Dans le cadre de (...)
Lire la suite »

FITOUSSI Jean-Charles

// Bios des réalisateurs

Lauréat du Grand Prix du festival de Belfort en 2002 pour son long métrage « Les jours où je n’existe pas », Jean-Charles Fitoussi était en 2005 pensionnaire à la Villa Médicis de Rome. Dans le cadre du festival Pocket Films 2005, il a pour la première fois réalisé un long métrage uniquement tourné avec téléphone mobile intitulé « Nocturnes pour le roi de Rome », présenté au festival de Cannes 2006 durant la Semaine de la critique. Pour le festival Pocket Films 2006, Jean-Charles Fitoussi a réalisé « (...)
Lire la suite »

CHOUCOUTOU Carole

// Bios des réalisateurs

Étudiante en Arts du spectacle, Carole Choucoutou a collaboré en qualité d’assistante de production au festival Pocket Films. Elle a réalisé 3 films avec téléphone mobile.
Lire la suite »

BAROUH Pierre

// Bios des réalisateurs

Rendu célèbre pour avoir co-signer avec Francis Lai la bande originale d’Un homme et une femme de Claude Lelouch, Pierre Barouh a su profiter de ce succès pour créer un label de musique baptisé Saravah à travers lequel il a découvert des artistes comme Jacques Higelin ou Brigitte Fontaine. Féru de musiques brésiliennes, il est devenu l’ami de Vinicius de Moraes et Baden Powell. En 1969, au cours d’un de ses nombreux voyages au Brésil, il décide de filmer ses rencontres avec les talentueux musiciens (...)
Lire la suite »

PACHO Mercedes

// Bios des réalisateurs

Née en 1980, Paris. Actuellement en post-diplôme à l’atelier de recherches interactives (ARI), de l’ENSAD. DEA « Arts des images et Art contemporain », obtenu à Paris VIII en 2005. Plusieurs échanges universitaires, Londres et New-York. Membre du collectif d’artistes l’Entre Prise et de la compagnie de danse contemporaine Feu De Plancher. Travaille à la réalisation de vidéos sur le mouvement, la mémoire et le dépaysement. Mercedes Pacho nous parle de son expérience avec le téléphone mobile vidéo : La (...)
Lire la suite »

WU Yi-Hua

// Bios des réalisateurs

Née en 1978, Yi-hua Wu vit et travaille à Paris où elle a fait ses études d’Arts plastiques (DEA, Université Paris 8) et suivi le Post-diplôme à l’Atelier de Recherches Interactives de l’ENSAD. Ses travaux explorent la potentialité de divers vecteurs multimédias et de l’apport des installations interactives à la chorégraphie. Pour le festival Pocket Films 2006, elle présente l’installation : « Je m’échappe tous les jours (...)
Lire la suite »

LINS Consuelo

// Bios des réalisateurs

Parallèlement à son travail de cinéaste, Consuelo Lins poursuit une carrière d’universitaire et de critique.
Lire la suite »

ROTH Nathalie

// Bios des réalisateurs

Après une carrière dans la communication, Nathalie Roth a obtenu en 2005 un DESS Image et Société à l’université d’Évry. Elle réalise des films documentaires. Elle assure le suivi de production du festival Pocket Films de 2005 à 2009. Lire Les choix esthétiques et la contrainte économique
Lire la suite »

CHEREAU Matthieu

// Bios des réalisateurs

Critique de cinéma, Matthieu Chéreau travaille par ailleurs en tant que responsable de la communauté chez Eyeka et enseigne à l’université Paris III. Parallèlement il mène une réflexion quotidienne sur ce qu’il nomme « les films de poche » sur son blog personnel. Visiter le site de Matthieu Chéreau : Les films de poche
Lire la suite »

BERNARD Caroline

// Bios des réalisateurs

Caroline Bernard, est artiste, spécialisée dans les nouveaux médias, et plus particulièrement la vidéo interactive. Elle oriente ses recherches sur les nouvelles formes de cinéma engendrées par l’essor de la téléphonie mobile et la vidéo partagée. Lili range le chat Caroline Bernard et Damien Guichard sont les fondateurs du collectif Lili Range le chat. Ils réalisent cette année pour le festival, le projet Son Papillon s’est envolé, échange cinématographique entre l’Europe et l’Ouzbékistan. Une (...)
Lire la suite »

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8