Bios des réalisateurs

Découvrez les biographies des réalisateurs ayant participé au Festival Pocket Films.

WAGON Gwenola

// Bios des réalisateurs

Gwenola Wagon est née en 1975. Après un diplôme à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, un Post-diplôme à l’Atelier de Recherches Interactives de l’ENSAD, et un DEA à l’Université Paris 8, elle obtient une bourse d’allocataire de recherche pour une durée de trois ans en vue de réaliser une thèse sur les Potentialités d’un cinéma interactif dans le cadre du laboratoire de recherche Labei du département Arts Plastiques de Paris 8. Par ailleurs, elle a été professeur d’infographie au Centre (...)
Lire la suite »

FIGGIS Mike

// Bios des réalisateurs

Après une enfance passée au Kenya, Mike Figgis étudie la musique à Londres, où il forme un groupe de rythm’n’blues répondant au nom de Gas Board et dont le chanteur est Bryan Ferry. En 1988, il réalise « Stormy Monday », son premier long métrage mais il lui faut attendre 1995 pour voir son talent reconnu avec l’émouvant « Leaving Las Vegas » grâce auquel Nicolas Cage obtient l’Oscar du meilleur acteur. « Time Code », son film divisé en quatre écrans, a été projeté pendant la soirée (...)
Lire la suite »

DE CHASTENET Bertrand

// Bios des réalisateurs

Bertrand de Chastenet poursuit des études à l’ENSAD (Ecole nationale supérieure des arts décoratifs) et collabore, en parallèle, au collectif de VJ’s « The Shaders ». Il participera à la soirée DJ VJ du festival Pocket Films.
Lire la suite »

DELE Pascal

// Bios des réalisateurs

Après des études de musique, Pascal Delé se partage entre sa passion pour le piano et pour la peinture. Dans le cadre de Pocket Films, il réalise ses premières œuvres vidéo.
Lire la suite »

TANG Julien

// Bios des réalisateurs

Julien Tang est un jeune cinéaste tourné vers l’expérimental. Il travaille en ce moment sur une performance de film super 8 sur la décomposition et la suspension du temps et de l’image. Julien Tang nous parle de son expérience avec le téléphone mobile vidéo : Le film est une humeur.
Lire la suite »

PIERRE Grégoire

// Bios des réalisateurs

Grégoire Pierre étudie à l’ENSAD (École nationale supérieure des arts décoratifs). Il crée à l’occasion du festival Pocket Films 2005 une série intitulée « The Killer », en collaboration avec Louis SOURDILLE.
Lire la suite »

SOURDILLE Louis

// Bios des réalisateurs

Étudiant à l’ENSAD (École nationale des arts décoratifs), Louis Sourdille a créé, avec Grégoire PIERRE, une mini-série intitulée The Killer pour le festival Pocket Films. Louis Sourdille nous parle de son expérience avec le téléphone mobile vidéo : « La liberté de mouvements ».
Lire la suite »

GUICHARD Damien

// Bios des réalisateurs

Damien Guichard est cofondateur du collectif « Lili range le chat ». Il est graphiste, et poursuit en parallèle ses expériences artistiques. Il s’intéresse à la notion de collection et de collecte, et dans ce sens, il a réalisé en 2006 l’installation Supermarket, un jeu vidéo avec de la vidéo. Lili range le chat Caroline Bernard et Damien Guichard sont les fondateurs du collectif Lili Range le chat. Ils réalisent cette année pour le festival, le projet Son Papillon s’est envolé, échange (...)
Lire la suite »

ALHAWI Mikaël

// Bios des réalisateurs

Après avoir fréquenté bon nombre de compagnies théâtrales toulousaines, Mikaël Alhawi poursuit actuellement son parcours d’apprenti comédien au sein des cours Simon à Paris. Véritable touche-à-tout, cet habitué de la scène et autres plateaux de courts métrages, est également l’un des co-auteurs/comédiens du duo comique « Les chats pîtres » dont le premier spectacle rencontra un vaste public lors des deux années écoulées mais aussi et surtout lors du « Printemps du rire » en 2005. Pour le festival Pocket (...)
Lire la suite »

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8