Édition 2005

En octobre 2005, le Forum des images a organisé la première édition du festival Pocket Films, premier festival de films réalisés avec téléphones mobiles, afin d’explorer les enjeux de ce nouvel outil qui est à la fois caméra, projecteur et écran de diffusion.

Filmer en vidéo, visionner des films sur l’écran de son téléphone, envoyer ses propres films sur les téléphones d’autres personnes est dorénavant une réalité quotidienne grâce aux téléphones mobiles de dernière génération (3G).

Pour prendre la mesure d’une démarche au croisement du cinéma et des dernières avancées technologiques, découvrir, explorer, anticiper ce nouveau champ de création, le Forum des images réunit réalisateurs, professionnels, étudiants et spectateurs dans le cadre d’un festival, Pocket Films, organisé en partenariat avec SFR.

Au programme : les enjeux des images de demain.

Palmares


Lire la suite »

Films


Lire la suite »

Réalisateurs


Lire la suite »

Tables rondes

Penser et créer en 3G ! Professionnels et spécialistes du téléphone 3G sont venus partager leurs connaissances avec les visiteurs du festival, pour appréhender cet outil prometteur débattre de l’avenir de ces nouvelles images.
Lire la suite »

Installations

Le festival Pocket Films invite des artites contemporains à exposer leurs oeuvres autour du thème cinéma et mobilité.
Lire la suite »

Invités

Réalisateurs, professionnels, chercheurs et journalistes sont venus échanger et débattre avec les visiteurs du festival Pocket Films.
Lire la suite »

Points de vue

Le regard subjectif de Dorothée Cuny, chargée de programmation du Festival Pocket films en 2006, sur une sélection de films de la première édition du festival.
Lire la suite »

Festival Pocket Films 2005

1ère édition

// Édition 2005

Avec le développement des technologies permettant de recevoir, d’enregistrer et de transmettre des images sur les téléphones mobiles, s’est ouvert un nouveau champ d’exploration pour la création et l’écriture de l’image. Filmer en vidéo, visionner des films sur l’écran de son téléphone, envoyer ses propres films sur les téléphones d’autres personnes est dorénavant une réalité quotidenne grâce aux téléphones mobiles de dernière génération (3G). Pour prendre la mesure d’une démarche au croisement du cinéma (...)
Lire la suite »

L’équipe du Festival Pocket Films 2005

// Édition 2005

L’équipe du Festival Pocket Films 2005
Lire la suite »